Veintree : une innovation dans la protection des données médicales contre les cyberattaques

Régulièrement, la presse fait état de cyberattaques d’envergure touchant des organisations vitales. Selon un article publié par Le Figaro, une cyberattaque d'ampleur survenue mardi matin à Cannes a forcé le Centre Hospitalier Simone Veil à annuler plusieurs opérations chirurgicales et consultations non urgentes. Heureusement, cela ne comportait pas de risques pour les patients affectés. 

Lire l’article ici 👉 https://lnkd.in/etcgZ9SS

La technologie Veintree propose une approche révolutionnaire en matière de protection des données médicales. Contrairement aux méthodes conventionnelles d'authentification basées sur des identifiants et mots de passe centralisés sur des serveurs, et par conséquent exposés aux intrusions menées par des pirates informatiques (ou « hackers »), Veintree offre une approche innovante. 

Notre solution sécurise les accès aux bases de données en les chiffrant selon un procédé différent et infalsifiable, qui ne consente l'accès qu'aux personnes autorisées. Grâce à notre technologie d'authentification, l'utilisateur génère une nouvelle clé numérique et unique à partir d’une lecture de sa main, et ce lors de chaque accès au système. De plus, l'authentification et le déchiffrement des données peuvent se faire à partir du poste de travail de la personne.

Les accès sont sécurisés sans recours à une base de données de référence, tandis que les données sont chiffrées sur le serveur, offrant ainsi une protection inégalée contre les pirates. Même en cas d'intrusion, les données restent inaccessibles car notre technologie transforme la lecture des caractéristiques physiques de la main de l’utilisateur autorisé en une clé numérique, basée sur des fonctions mathématiques qui sont spécifiques et anonymes. Cette clé infalsifiable fait en sorte qu’il est impossible pour des tiers d’accéder, et d’ensuite exploiter, les données. 

Veintree offre ainsi une protection sans faille contre les cybermenaces, garantissant l'intégrité et la sécurité des données liées à la santé, essentielles pour la continuité des soins.