Veintree : la solution biométrique pour sécuriser les données face aux cyberattaques

Une récente violation de données en France a touché plus de 33 millions de citoyens, impliquant le vol d'informations provenant de deux poids lourds du tiers payant. Des données sensibles telles que les noms, états civils, numéros de sécurité sociale, dates de naissance, noms des assureurs et garanties de contrat ont été compromises, ouvrant la voie à des risques importants d'usurpation d'identité.

 

Contrairement aux méthodes conventionnelles d’ouverture de session et de mots de passe qui sont centralisés sur des serveurs pouvant être victimes d'intrusions menées par des pirates informatiques, comme cela a été le cas, la solution Veintree permet de protéger les accès aux bases de données et de les chiffrer. 

Ce chiffrement permet d’assurer que le travail effectué sur ces bases de données (ou encore mieux, seulement sur des portions de celles-ci) soient uniquement effectuées par des personnes autorisées. Grâce à notre système basé sur une technologie d'authentification biométrique de 3ème génération, dépourvue de base de données de référence, la main de l’utilisateur génère une clé unique à chaque accès. Notre technologie permet ainsi d’authentifier l’utilisateur et, pendant un temps donné, de déchiffrer les données dont il ou elle a besoin sur son poste de travail. 

Avec Veintree, les accès sont protégés sans se référer à une base de données, tandis que les données sont chiffrées sur le serveur et circulent chiffrées sur le réseau. Avec la solution Veintree, résistante aux ordinateurs quantiques, les pirates informatiques ne seraient probablement pas rentrés sur les serveurs mentionnés plus haut. Et même s’ils avaient réussi à le faire (rappelons qu’il n’y a pas de base de données de référence), ils n’auraient eu accès qu’à des données chiffrées et donc entièrement inutiles pour eux. 

Pour en savoir plus sur cette attaque : https://lnkd.in/ey7ZG_Ym