Chez Veintree, nous attachons une grande importance aux enjeux éthiques liés à l’espace numérique, c’est pourquoi nous avons développé une technologie qui se révèle idéale pour une gamme d'applications de protection des informations sensibles transmises sur Internet. La cryptographie d'authentification de Veintree permet de redéfinir la #confidentialité, la #sécurité et la #confiance dans l'espace numérique et dans toutes les transmissions en les chiffrant avec des algorithmes post quantiques tels que ceux certifiés par le NIST.
Comment ça fonctionne ?
Contrairement aux méthodes traditionnelles, notre technologie convertit des authentifiants anonymes d'origine biométrique sous forme de token, d'authentification en clés cryptographiques personnelles à usage unique qui ne sont ni stockées ni exposées au risque de compromission, répondant ainsi à une préoccupation cruciale en matière de sécurité numérique.
Pour renforcer encore la sécurité et l'intégrité des documents transmis face aux menaces alimentées par l'IA, notre technologie utilise la nature immuable de la blockchain. En enregistrant le document original mais chiffré par votre authentifiant sur une blockchain, nous créons un enregistrement inaltérable de son authenticité et de son origine sans en révéler la teneur. Cette intégration offre une double couche de sécurité : l'anonymat et la non-réplication des codes authentifiants, combinés à la transparence et à l'immuabilité de la technologie blockchain.