Nouvelle vague de cyberattaques en France !

Cette semaine, le magazine français Le Point met en lumière une série alarmante de cyberattaques qui frappent actuellement des entreprises majeures en France, telles que Bayard, Cultura et Boulanger. Face à cette menace en constante évolution, il est crucial d'adopter des solutions de sécurité robustes pour protéger les données et les infrastructures contre ces attaques. 

C'est dans ce contexte que la technologie développée par Veintree SAS se distingue, car elle propose une approche novatrice pour sécuriser les données d'authentification. Au moment de l'enrôlement, la technologie Veintree transforme les informations d'authentification biométriques en serrures mathématiques uniques et anonymes, qui sont distinctes pour chaque application à protéger. Ces serrures numériques offrent plusieurs couches de protection inattaquables : même si les fonctions mathématiques sont compromises sur un site, les pirates ne peuvent ni les exploiter ailleurs ni les réutiliser sur d'autres sites. 

Pour déverrouiller ces serrures numériques, seule la partie du corps qui a permis de créer la serrure peut agir comme clé. De plus, chaque clé numérique est unique et ses paramètres changent à chaque utilisation, ce qui rend impossible leur réutilisation ultérieure. 

S'inspirant de la biométrie, sans en avoir les risques ni les contraintes, la technologie d'authentification Veintree repose sur des principes mathématiques solides et peut être appliquée à la fois aux institutions et aux citoyens. Grâce à cette approche mathématique, les données sont chiffrées tout au long de la chaîne et sont ainsi protégées contre l'identification, le stockage et la compromission ou réutilisation ultérieure. Elles résistent même aux menaces que représentent les futures attaques basées sur des calculs quantiques.