Authentification sans base de données

Ce qui fait de Veintree une force perturbatrice dans le paysage de la cybersécurité est notre approche nouvelle, sans base de données biométriques : la création de serrures numériques et sécurisées à l'enrôlement, ainsi que la création de clés uniques générées par vos mains (appelée tokenisation) lors de chaque utilisation ultérieure. C'est d'ailleurs l'essence du premier brevet de Veintree, accordé dans les pays les plus importants de l'espace numérique.

La tokenisation, soit la création de jetons uniques, est la transformation des données d'authentification en codes infalsifiables. Cela va bien au-delà de la simple sécurité des données. En éliminant le stockage de données sensibles et en remplaçant ces informations par des jetons uniques créés par vos mains, Veintree établit une authentification infalsifiable et inattaquable. 

Ce sont vos propres mains qui servent à créer la serrure mathématique qui est spécifique à chaque application. Ni vous ni personne d’autre ne peut savoir ce que vos mains codent, car ce code est différent à chaque fois. La serrure spécifique et les clés permettent d'établir avec une absolue certitude que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, et que vous avez bien demandé auparavant l'accès à vos droits et services en lien avec l’application que vous utilisez.

Entre serrures et clés, entre tokenisation et authentification sans que votre identité ne soit révélée, nous construisons le chaînon manquant entre les personnes physiques et leurs identités virtuelles dans le monde numérique.

En effet, il n'existe pas une identité numérique unique, malgré ce que l'on entend et lit habituellement. Cependant, vous pouvez avoir plusieurs « identités numériques », qui toutes se réfèrent à vous sans que le lien entre ces identités ne puisse être fait si vous ne souhaitez pas qu'il soit fait.

C'est une façon nouvelle, absolue et perturbatrice de protéger vos données numériques, permettant ainsi d'empêcher le vol d'identité ainsi que l'utilisation de vos données sans votre autorisation.