Quelle est la différence entre Web 3.0 et Web3 ?

Vous avez sûrement entendu parler des termes Web 3.0 et Web3, mais savez-vous ce qu'ils signifient vraiment ?

Bien qu'ils semblent identiques à première vue et sont souvent confondus, ces termes font référence à des concepts distincts avec des implications différentes pour l'avenir d'Internet. Dans cette série de publications, nous allons explorer ces différences afin de vous aider à mieux comprendre ces deux visions de l'avenir du Web.

 Le Web 3.0, par une approche plus technique, se concentre sur l'intelligence artificielle et le traitement sémantique pour rendre le Web plus intelligent et plus adapté aux besoins des utilisateurs, soit plus « compréhensible » par les machines, permettant ainsi aux ordinateurs de traiter l'information de manière à mieux servir les besoins des utilisateurs. Cela inclut l'amélioration des moteurs de recherche, la personnalisation du contenu et l'intégration de services en ligne de manière plus fluide.

Les principales caractéristiques du Web 3.0 sont donc :

 => L’usage de l’intelligence artificielle pour mieux permettre aux machines de générer des contenus, comprendre les requêtes des utilisateurs et offrir des réponses personnalisées.

=> Le développement d’un Web sémantique : Le Web 3.0 promet de relier les données entre elles, en développant des méthodes pour structurer les données afin que les ordinateurs puissent comprendre le sens ou le contexte de l'information, et non seulement présenter le contenu brut.

=> Une connectivité omniprésente pour permettre l’accès et l’intégration transparents des informations et services en ligne, indépendamment de l'appareil utilisé.

Restez connecté, nous reviendrons demain avec des explications sur le Web3 !